Les conditions d'admission
L'établissement accueille des personnes seules ou en couples âgées d'au moins 60 ans.
L'admission est prononcée par le Directeur de l'établissement
Informations admissions
Afin que vous puissiez découvrir les lieux, il est préférable que vous visitiez l'établissement avant votre admission.
La demande d'admission est accompagnée d'un dossier à remplir par vos soins ou par votre famille. Ensuite, le médecin coordonnateur, en lien avec l'infirmière référente, étudient votre dossier, effectuent un bilan complet de santé et évaluent le niveau de dépendance et les besoins en fonction. Selon votre dossier administratif et le résultat de cette commission, le directeur prononce alors votre admission.
Dans tous les cas, votre accord est sollicité lors de votre entrée et un contrat est établi entre les parties.
Documents Administratifs
Un dossier d'inscription à compléter. Il comprend :
- une fiche administrative de demande d'admission (.pdf),
- un questionnaire médical et une grille d'autonomie "évaluation AGGIR" (à faire remplir par le médecin traitant ou le médecin hospitalier),
- des questionnaires "habitudes de vie" et "histoire socio-familiale",
- une fiche concernant les ressources.
Documents à fournir à l'arriver :
- Copie de la carte d'identité ;
- Copie du livret de famille ;
- Carte vitale + copie d'attestation d'assurance maladie ;
- Copie de la quittance d'assurance (Responsabilité Civile personnelle) ;
- Justificatif des ressources (avis d'imposition) ;
- Copie de la carte de mutuelle ;
- R.I.B (mise en place d'un prélèvement automatique ;
- Copie du jugement de tutelle ;
- Dernière ordonnance médicale ;
- Carnet de 12 timbres ;
- Chèque de caution de 500 € ;
- Trousseau avec les vêtements marqués avec le nom de famille ;
Le jour d'arrivée dans la résidence mutualiste catalane, devront être complétés et signés :
- Contrat de séjour et les conditions de séjour au bureau des entrées
- Règlement intérieur
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